Mes indispensables organisation

By Auréline - 08:00



J’ai pendant longtemps été perdu à longueur de temps, j’étais toujours débordé. Et puis j’ai prit la décision d’organiser ma vie afin d’avoir le temps de faire tout ce que je devais faire et cela sans avoir à courir partout. Et aujourd’hui je partage avec toi mes indispensables de l’organisation afin que toi aussi tu puisse enfin arrêter d’être débordé.



Mon calendrier mensuel

C’est là dessus que je note tous les événements importants à venir dans le mois. On y retrouve donc les rendez-vous, les anniversaires, les articles que je vais publier, ainsi que les jours où je dois changer la litière de Lukoum et Kodak. Il est toujours en vu sur un mur de mon bureau afin que je puisse avoir une vue globale de mon mois à tout moment mais aussi de mon année puisque.


Mon tableau semainier



Ce tableau me sert à organiser les tâches ménagères ainsi que les repas de la semaine. J’y note donc sur les deux premières colonnes les repas de midi et soir afin de pouvoir faire ma liste de course sans rien oublier et pouvoir préparer certaine chose à l’avance et ne pas manquer de temps pour les repas par la suite. Sur les autres colonnes je répartis les tâche ménagères de la semaine afin d’avoir une vu d'ensemble. Mais je te parlerai de cela dans un autre article sur comment garder sa maison propre et rangée.



Mon calendrier hebdomadaire



Au dessus de mon bureau j’ai un calendrier hebdomadaire ou je note mes rendez vous comme sur son homologue mensuel mais aussi toute les tâches à effectuer chaque jour. Cela me permet de tout de suite voir ce que j’ai à faire dans la journée par ordre de priorité, mais aussi si j’ai du temps en plus de voir sur quoi je pourrais m’avancer. Vu que je travail à la maison le pro et le perso sont mélangé mais ça ne me dérange pas au contraire avoir deux calendrier me perdrait plus qu’autre choses.




Mes bullets journals



Qui ne connaît pas le bullet journal de nos jours ? Il remplace l’agenda que j’avais par le passé et est beaucoup plus complet. C’est un condensé de tout ce qu’il y a sur mes différents calendriers avec quelque petits trucs en plus comme mon tracker qui m’aide à ne pas oublier les choses que je doit faire quotidiennement ou le suivi de mes dépenses. J’en est deux, un “grand” qui est la version décoré ou j’ajoute des doodles et des photos et un petit ou je note au fur et à mesure de façon très simple et très rapide. J’ai toujours le petit avec moi dans mon sac à main et le grand sur mon bureau.

Voilà pour cet article sur mes indispensable organisation, n’hésite pas à partager avec nous tes indispensables en commentaire.

Bisous,


  • Share:

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Coucou !
    Alors j'essaye d'être organisée (pas pour tout mais au moins pour le blog et le boulot avec les réunions) mais clairement, ça dure quelques semaines et après mes habitudes (pas toujours bonnes) reviennent au galop. Du coup, je vais tester de prendre quelques notions du bullet journal et de réutiliser un agenda. Je sais pas si je vais m'y tenir (surtout que niveau blog, je rédige "quand j'ai envie" mais au moins me mettre des dead line, surtout pour mieux alterner "article partenaire" et article "perso". Car pour moi c'est important qu'il y ai beaucoup plus d'articles fait sans partenariat. Avec le manque de temps lié au boulot, forcément j'ai moins de temps pour le blog, du coup le nombre d'articles diminue... Du coup, faut que je "m'organise" pour à la fois mieux gérer mon emploi du temps tout en gardant de la place pour l'imprévu (et pour glander un peu ^^)

    La bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est compliqué de s'y tenir, mais une fois l'habitude prise ça devient automatique :)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Ah je te comprends, en ce moment, je ressens aussi la nécessité de m'organiser à fond afin d'être efficace et de faire le plus de choses possibles :)
    Du coup, j'ai un semainier, un Bullet Journal et un agenda/Bullet Mr Wonderful. Je les trouve super pratique !
    Voici mon article avec mon Bu'Jo' si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/11/24/bullet-journal-1-an-apres/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est claire que l'organisation ça change la vie on peut faire tellement plus de choses :) Je vais tout de suite voir ton article :)

      Supprimer
  3. Je viens de découvrir ton article.
    Je me retrouve un peu dans ta façon de t'organiser.
    Je me sers également du bujo et de planning pour mes repas. J'ajoute à mes planning, mes To do List et check list qui sont mes indispensables pour m'organiser.
    J'ai écrit plusieurs article sur ce sujet sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de lire mon article, je suis en train de regarder un peu ton blog, il est vraiment bien :)
      Bisous :)

      Supprimer
    2. Merci d'être passée.
      Au plaisir de te lire :)

      Supprimer