Ce qu'on perd et ce qu'on gagne

By Auréline - 14:00



Je ne savais pas trop comment revenir ici, il y a plus d’un mois je t’avais annoncé que j'étais de retour sur le blog et puis finalement comme tu as pu le constater je ne suis pas revenue … Tout d’abord, la faute à une connexion extrêmement lente là où je me trouvais, puis j'étais en famille et puis quand j’ai décidé de m’y remettre un accident de voiture est venu s’en mêler. Par chance le plus gros des dégâts est matériel, personne n’a été blessé sauf moi, mais ce n’est rien de très grave. Malgré le peu de dommage cet accident m’a pas mal secoué et a pas mal secoué aussi mon entourage. Et je pense que ça me fera du bien de parler avec toi de ce que j’ai perdu dans cet accident, mais aussi de ce que j’ai gagné, parce que tout n’est pas noir dans la vie et qu’il faut toujours voir le bon côté des choses.

Quand j’ai compris que je perdais le contrôle de la voiture j’ai cru perdre la vie, mais surtout j’ai cru perdre la vie de ma cousine et de ces enfants. A ce moment la j’ai compris ce qu’était l’amour : j’avais plus peur pour eux que pour moi. Quand la voiture c’est enfin arrêtée, j’ai remercié le destin de nous avoir sauvé. Je n’avais qu’une pensée à ce moment-là : les enfants. Et à ce moment-là rien n'aurait pu m'arrêter, ma porte était bloquée je l’ai ouverte à grand coup de pied (avec une force sortit de je ne sais où) et j’ai couru à l’arrière pour voir comment ils allaient, grâce au ciel, il n’avait rien à première vu. L’un d’eux a tout de même été transporté à l'hôpital. Encore aujourd’hui je n’arrive pas à décrire le sentiment que j'éprouvais mais j’étais tellement mal, comme déchiré à l’intérieur. Un mélange de peur, d’inquiétude, de malaise. J’étais dévasté à l’idée d’avoir fait du mal aux enfants de ma cousine. Et avec le recul je pense avoir gagné ce qu’on appelle l'instinct maternelle. Avant c’était mes filleuls, je les aimais, beaucoup même, mais pas comme aujourd’hui. C’est très difficile à expliquer, vraiment.

Et puis dans les jours qui ont suivi j’ai perdu certaines choses que je ne m’attendais pas à perdre. J’ai perdu certain proche qui en fait se fichait totalement que j’aille bien ou pas, ils me parlaient d’assurance ou bien me reprochaient de ne pas avoir été assez prudente. J’ai coupé les ponts avec certains et me suis éloigné d’autres. Ces personnes ont perdu ma confiance et moi j’ai gagné la vérité de leurs sentiments. Mais j’ai aussi gagné beaucoup d’amour d’autre personne, ma confiance en eux c’est confirmé, ils ont pris soin de moi (Océane, je sais que tu liras cet article alors j’en profite pour te glisser un grand merci supplémentaire et à Teddy aussi), se sont inquiétés, ont pris des nouvelles et ont toujours été bienveillant.

Résultat ? J’ai perdu beaucoup de choses dans cet accident mais j’ai aussi gagné beaucoup d’amour. Je ne garderai donc que l’amour gravé en moi et pour le reste tournons la page.


Je te dit à bientôt pour un nouvel article et en attendant prends bien soin de toi.

Bisous,



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires