Stop au vote mouton, votez selon vos convictions !

By Auréline - 14:00



Aujourd'hui, comme vous avez pu le voir dans le titre, je vais vous parler de politique; chose que je fais très rarement sur les réseaux et encore moins sur mon blog. C'est clairement un sujet qui fait débat et qui attire très vite les polémiques et c'est donc pour cela que je préfère le tenir loin de mon blog. Mais comme vous le savez surement dimanche prochain nous ferons un premier choix qui pourra être décisif pour l'avenir de notre pays et je vois bien trop de gens qui prennent cela à la légère. Je peux comprendre que les gens en aient assez d'entendre toujours les mêmes promesses et d'avoir toujours les mêmes déceptions. Mais c'est malheureusement ceux qui se plaignent le plus de nos hommes et femmes politiques qui votent un peu au hasard ou qui s'abstiennent parce que "de toute façon l'un ou l'autre c'est la même chose". Il y a quelque jour je discutais avec des gens qui m'ont clairement dit qu'ils donneraient leurs voies au front national, c'est leur choix je ne les juge en rien. Mais je leur ai tout de même demandé pourquoi, histoire que l'on puisse discuter de nos idées et échanger sur le sujet. Et leur réponse m'as un peu laissée sans voie. Ils m'ont dit "pour contester" et aussi "pour les faire chier". Mais pour contester quoi au juste ? Pour faire chier qui ? Voter pour contester, pourquoi pas, mais cela on le fait tous, si on vote à gauche on conteste les idées de droite et vice-versa. Mais voter pour faire chier, j'avoue ne pas trop comprendre le principe. On vote pour donner son opinion, pour se rallier à quelqu'un qui a les mêmes idées que nous. Alors que des gens votent pour des candidats dont ils ne partagent pas les idées juste pour faire chier les autres hommes et femmes politiques me désole vraiment. La France en est elle vraiment arrivée là ? 



"Ce n'est pas en voulant faire chier le monde que l'on fera avancer notre pays." 



Mais il n'y a pas que les gens qui votent de cette façon, il y a aussi ceux qui votent sur une impression. "Moi je vote X, parce qu'il est jeune", "Ha non Y c'est un pourri, je ne vote pas pour lui", "Moi je dis, surtout pas Z, il est trop vieux". Et j'ai l'impression que c'est depuis toujours comme ça, en tout cas depuis au moins vingt ans. Toute ma vie j'ai entendue ce genre de choses et aujourd'hui je doit faire un choix et je me rends compte que c'est complètement stupide de raisonner comme cela. Moi-même au tout début de ces élections j'ai commencée à raisonner comme cela parce que j'avais été formatée à le faire. Et puis, je me suis rendu compte que ce que l'on voyait à la télévision, toutes ces prétendu interview était montée par les médias pour montrer uniquement le côté qu'il voulait de chaque candidat. Ce genre d'interview donne aux gens l'impression qu'un tel est raciste, qu'un tel est profiteur, qu'un autre est trop jeune ou trop vieux, ... Mais il serait temps d'arrêter tout ce cinéma, élire un président ce n'est pas comme choisir celui qui va jarreter dans une télé-réalité bidon ! Choisir un président c'est choisir qui va tenir les rênes de la France pour cinq ans. Et il peut s'en passer des choses en cinq ans. Donc s'il vous plait voter intelligemment, réfléchissez-y longuement. Et surtout votez pour le candidat le plus proche de vos idées et de vos convictions, même si c'est un "petit" candidat. C'est justement en pensant que les "petits" candidats ne peuvent pas accéder au deuxième tour qu'on les en empêche. Je vous invite donc à lire les programmes de chacun des candidats, afin de savoir vraiment pour qui vous votez et à qui vous accordez votre confiance. Je vous met juste en dessous les liens des programmes de chaque candidat, s'il vous plait prenez le temps de les lires, c'est important pour notre avenir et celui de nos enfants. Ne votez pas comme des moutons abrutis par les débats télévisés que l'ont nous sert. Cherchez par vous même, faite vous votre propre opinions et votez selon vos réelles convictions.


















Je vous dit à bientôt pour un nouvel article, en espérant ne plus avoir besoin de parler de politique ici.

Bisous ♥


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires