In humeur Lifestyle

Mon corps, ma propriété




La semaine dernière, j'ai poster une photo sur Instagram. Une photo qui pour moi n'avait rien de bien extravagant. Un peu sexy, oui, mais rien de bien fou. Et puis le lendemain j'ai reçu ce message de quelqu'un qui suit apparemment mon blog.





Je vous avouerai que je suis un peu resté sur le cul en lisant cela. Je suis retourné voir ma photo, je l'ai bien regardée, encore et encore. Et puis, je me suis dit que peut être c'était un peu trop. J'ai donc demandé l'avis de mes amis, de mon copain et ils m'ont clairement remonté les bretelles. Pas parce que j'avais postée cette photo, bien au contraire, parce que je doutais de ce qui était en fait tout à fait moi. Cela fait des années maintenant que je suis confrontée au défi de sublimer des corps, des visages tout en respectant mes modèles et leurs pudeur. Et vous le savez peut-être (ou pas) mais je suis mon principal modèle, il faut expérimenter sur quelqu'un qui ne seras pas déçu si c'est raté. Cette expérience m'as donné confiance en moi (je vous en parlais ici), et là un simple message a réussi à me faire me demander si un bout peau n'était pas de trop sur cette photo. Alors non, on ne voit pas tout mon cul, on voit ma hanche. Cette photo ne fait pas caguole, elle est sexy. Mon copain accepte que je fasse et mette des photos comme celle là en ligne parce que c'est MON corps pas le sien. Et oui je me respecte !


                                                                                                      Toute personne devrait pouvoir s'exposer comme il le veux sans avoir à faire face à l'irrespect des autres, par ce que ce genre d'attaque, c'est tout les jours, que beaucoup de personnes les subissent et en particulier les femmes. Si je porte un short, je suis sûr que je vais avoir des remarques désobligeantes, alors qu'un homme en short pourra circuler librement sans que personne ne viennent le déranger. Est ce normal ? Bien sur que non. Alors si je veut poster cette photo, je la poste parce que j'en ai envie. Au passage la photo que j'avais poster était recadrer, afin de justement éviter ce genre de réaction. Mais quitte à faire parler, autant la mettre en entier, parce que je la trouve bien plus belle entière. Arrêtons de nous cacher derrière cette fausse pudeur pour faire comme si nous étions de gens bien, ce n'est pas cela qui vous défini.









*Si tu n'es pas d'accord avec moi tu peut tout à fait le faire savoir en commentaire mais n'oublie pas le respect et la politesse. 




Related Articles

10 commentaires:

  1. C'est le gros soucis de maintenant Les gens se permettent non seulement de juger Mais en plus de te faire la morale ...
    Surtout quand on voit les Kardashian et quasi toutes les célébrités poser en tenues sexy je vois pas où est le problème quand c'est une anonyme...
    Bref un rageux certainement ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème vient peut être du fait que mes fesses ne sont pas en silicone :') Mais peut être pas :p Je pense que cette personne est juste bête ou jalouse. C'est triste pour elle :/

      Supprimer
  2. Je comprends ta colère! Après tout, l'important c'est de se faire plaisir et ta photo est sexy juste ce qu'il faut! Tu es très belle dessus :)

    RépondreSupprimer
  3. Absolument tout me pose problème dans le commentaire que tu as reçu :
    - le fait de juger que sexy ou un peu dénudé équivaut forcément à vulgarité, alors que le corps humain est si beau (que dire alors des tableaux de nus, des photos de nu artistique ?)
    - le "ton mec accepte". Nan mais WTF ??? Si mon mec s'avisait ne serait ce que de juger mon décolleté... ben déjà je ne serais même pas avec un mec comme ça :-P On est au XXIe siècle, que je sache, la femme n'est plus sous la tutelle de son père puis de son copain/mari. J'espère que ce commentaire ne vient pas d'une femme, parce que c'est limite pire...
    - le "c'est pas toi"... Comme si une personne inconnue savait mieux que toi ce qui est toi ou pas toi.
    Et en général, l'image du corps de la femme que cela véhicule. Un peu comme les personnes qui ont reproché à Emma Watson des photos sexy en disant que ça ne collait pas avec le fait de se dire féministe. Alors qu'il me semble qu'il n'y a pas au contraire de message plus féministe que de dire : c'est mon corps, ma liberté, et si j'ai envie d'être sexy, je le suis (et à l'inverse, si je n'ai pas envie, je fais ce que je veux aussi).

    Sinon, je suis d'accord, la photo non recadrée rend effectivement bien mieux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi et malheureusement c'est bien un femme qui m'as envoyer ce message :/
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  4. Je voulais juste te dire que je te trouve sublime :) bisou

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis là, tes photos sont sublimes bout de peau apparent ou non, tu es libre de faire ce que tu veux de ton corps, c'est ta liberté. Les photos de nu, ou un peu sexy sont un art aussi! Les gens se permettent des choses de nos jours... Ça me rends folle T.T! En attendant, continue ton job, continue d'être ton propre model parce que tu es magnifique, et tes photos le sont tout autant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle :)
      Bisous ♥

      Supprimer