In Lifestyle Voyage

Mes cinq raisons de partir seule en voyage



Aujourd'hui on va parler voyage, mais pas n'importe quel voyage, puisque l'on va parler voyage en solo. Je suis une grande solitaire de nature, j'aime avoir mes moments à moi où je peux faire ce que je veux sans que personne ne me gène et sans gêner personne. Mais je n'étais jamais partie seule en vacances, par peur de devoir me débrouiller seule, mais aussi parce qu'à chaque fois que j'avais l'occasion de voyager je partais avec les gens que j'aime pour partager ce moment avec eux. Mais cette année, tout est différent, Valentin n'as pas de congés cet été et ma famille part pendant une période où je n'ai pas pu avoir de congés. Du coup j'ai prévu un petit voyage seule et aujourd'hui je te donne les cinq raisons qui m'ont poussé à le faire.



ETRE LIBRE


C'est LE point positif pour moi, je me sens vite frustré quand je voyage avec des personnes parce que je veux faire plaisir à tout le monde et finalement je ne fais pas ce dont j'ai envie. Cette année, je pourrai faire ce que je veux quand je veux sans avoir à devoir faire des compromis pour les autres et ça va me faire du bien.
a
a
a

APPRENDRE A ETRE INDÉPENDANTE


Je suis de nature débrouillarde, mais je n'ai jamais été vraiment livrée à moi-même, j'ai toujours habité avec mes parents et j'ai quitté le domicile familiale pour m'installer avec Valentin. Je gère beaucoup de choses dans ma vie de tous les jour mais quand on vit à deux on partage les responsabilités, du coup pendant une semaine je devrai m'occuper de tout et faire face à tous les problème seule.



FAIRE DES ECONOMIES


Partir à plusieurs ça peut vite devenir un budget conséquent et on ne l'a pas forcément toujours. Être seule c'est payer le logement, la nourriture, les activités pour une seule personne et ça fait de sacrées économies.



SE RELAXER


Quand on est accompagné on a tendance à vouloir passer du temps avec ces personnes, pour profiter à plusieurs de ce voyage. Mais du coup on ne peut pas se ressourcer pleinement. Par exemple quand je pars en voyage avec quelqu'un je zappe souvent ma méditation du matin, parce que je veux prendre le temps de profiter de la personne avec qui je suis et vite commencer ma journée afin de pouvoir faire tout ce dont j'ai envie et tout ce dont la personne avec moi a envie. Être seule c'est avoir la possibilité de se garder du temps pour soi et pour se reposer vraiment.



FAIRE DES RENCONTRES


Quand on dit aux gens que l'on part seule, leur première réaction est de demander si on ne va se sentir seule. Et bien non, être seule c'est aussi être plus abordable à des personnes extérieurs. Les gens viennent plus facilement parler à quelqu'un de seul qu'à quelqu'un qui est déjà en discussion avec une autre personne et c'est normal elle a peur de déranger. Être seule c'est donc s'ouvrir aux rencontres et donc ne pas se sentir seule.





Et toi tu as déjà voyager seul ? Ça te fait envie ou pas du tout ? Dit moi tout en commentaire.


A bientôt pour un nouvel article. Bisous !

Related Articles

8 commentaires:

  1. Je suis déjà partie seule à l'étranger et j'avoue que c'était cool. Tu fais ce que tu veux, quand tu veux et tu n'as de compte à rendre à personne. Le seule point négatif pour moi c'est qu'il y a certains lieux où je ne suis pas allée par peur car justement j'était toute seule ^_^.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est un peu dommages, peut êtres que ça me feras pareil mais je n'espère pas par ce que j'ai prévu plein de choses et j'aimerai pouvoir tout faire sans être bloquer par la peur.

      Bisous ❤

      Supprimer
  2. Hello !! Ton article tombe bien puisque je pars mardi pour 3 mois à l'étranger... je pars seule pour la première fois. Il y a quelques années je n'aurai jamais voulu le faire mais maintenant je suis prête à me retrouver avec moi-même et à avoir une nouvelle vision de la vie.
    Bon, j'ai trouvé un bon compromis puisque là-bas je serai en colocation mais avec des étrangers et puis je pars pour travailler donc jamais vraiment seule.
    Merci pour ton article du coup je me sens moins "seule" haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est un bon compromis, j'espère que tu vas apprécier ton voyage.
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. J'ai adoré tes 5 petits points,et je suis d'accord avec toi à 2000%! Je n'ai pas encore fait l'expérience de me faire un trip toute seule, car comme toi c'est quelque chose que j'ai envie de partager avec ceux que j'aime, mais d'un côté ça me tenterai bien de me faire un petit trip solo! Puis ça permet de tester ces propres limites aussi, voir des les dépasser ;)!

    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est claire que ça va me faire tout drôle d'être entièrement livrée à moi même mais je pense que ça ne pourra qu'être bénéfique.
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. C'est certain, d'ailleurs si tu veux nous faire un petit retour d'expérience ça peut être cool :D!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu je pense filmer un peu chaque jour et faire un article à mon retour :)

      Supprimer