In Lifestyle

Mes séries préférées de tout les temps !



Hello ! Le froid re-pointe le bout de son nez et chez nous, qui dit froid dit soirée série obligatoire. En ce moment on suit une petite liste de séries qu'on aimerait commencer histoire de pouvoir vous faire un retour mais aujourd'hui on va parler des séries que l'on à déjà vu et plus particulièrement nos préférés. Je vous ai donc sélectionné mes 11 séries préférés aujourd'hui.


_______________________



GAMES OF THRONES





Faire un article sur mes séries préférées sans commencer par parler de Games of Thrones ? Impossible ! J'ai découvert l'univers de George R. R. Martin en rencontrant Valentin, il était en train de lire ses romans et je m'y suis donc mise. Du coup quelque mois après quand la série est sortie ça a été l'événement à la maison. On est tellement fan de cet univers, des personnages et de tout ce qui fait cette oeuvre. Bien sûr la série ne peut pas atteindre le niveau de détail des romans, mais ça n'enlève rien au fait que c'est une série qu'on adore.

Sinopsis : “Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.





KAAMELOTT




Chez nous c'est la série culte, il ne se passe pas une journée sans qu'une réplique de cette série ne soit prononcé par l'un de nous deux. Derrière l'humour il y a une réel critique de notre société et ça me fait encore plus aimer cette série. On passe un bon moment, on rit, mais en même temps ça nous pousse à la réflexion sur des sujets divers.

Sinopsis : “Le quotidien banal et burlesque du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde : quête du Graal, repas en famille et stratégie militaire.”




HEROCORP




Cette série est juste hilarante, à chaque fois on passe un super bon moment et comme Kaamelott c’est une série produite par des gens de notre région et ça on en est fière !

Sinopsis : “Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l'agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L'agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l'Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n'a aucune idée de ce qu'il va devoir accomplir pour sauver le monde.




BREAKING BAD





Une série tout simplement parfaite. Un univers décalé, de l’humour, du drame et de la violence. J’ai adoré voir évoluer Walter White au fil des saison et le voir se transformer en baron de la drogue près à tout pour défendre son empire.

Sinopsis : “Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.




BETTER CALL SAUL



Cette série fait partie du même univers que Breaking Bad, on y suit l'avocat de Walter White à ses débuts. C'est un personnage juste délirant, à chaque épisode c'est un réel moment de plaisir.

Sinopsis : “Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main.”




ORANGE IS THE NEW BLACK



Une série que j'aime toujours regarder, on passe un bon moment, on rigole bien et j'aime ça ! On y voit le quotidien des femmes dans une prison américaine et je trouve que ça change un peu de tout ce que l'on peut voir.

Sinopsis : “Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.”




HOW TO GET AWAY WITH MURDER




Cette série est juste passionnante, pleine de suspens. Je ne suis pourtant pas une grande fan de série de ce genre, mais celle-çi est l'exception qui confirme la règle !

Sinopsis : “Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université…




THE WALKING DEAD




On c'est mis à cette série assez tard avec Valentin par ce qu'on était pas très fan de l'univers des zombies. Et puis un soir à court de série on c'est dit pourquoi pas. Et finalement on a adoré et on est totalement accro.

Sinopsis : “Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.




FEAR THE WALKING DEAD




Cette série est un prequel à The Walking Dead on y voit le début de l'infection et comment les gens ont dû s'adapter du jour au lendemain.
Sinopsis : “Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…




MARCO POLO




En grands fans de série historique on a adoré cette série retraçant le parcours du célèbre explorateur. Je vous la conseille à 100% !

Sinopsis : “Après avoir parcouru la longue route de la soie, Marco Polo se retrouve serviteur à la cour du grand Kubilai Khan. Le jeune marchand vénitien pénètre alors dans un univers périlleux et fascinant dont il ignore tout. Entre querelles de pouvoir et cupidité, trahisons et intrigues sexuelles, il va devoir jouer de malice pour gagner la confiance du Khan et le seconder dans sa quête sauvage pour régner sur le monde.




VIKINGS




Le meilleur pour la fin ! Des paysages sublimes, un acteur principal à tomber et qui joue magnifiquement bien, de l'action, de l'histoire, que demandé de plus ?

Sinopsis : “Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…



Voila pour cet article, j'espère qu'il vous a plu ! N’hésitez pas à partager avec nous vos série préférées en commentaire. Je vous fait tout pleins de bisous et vous dit à la semaine prochaine pour un nouvel article ! 



Related Articles

6 commentaires:

  1. Hello !
    On a presque le même gout en terme de série on dirait. The Walking dead, Game of thrones, c'est obligatoire, inévitable... et j'adore ahah mais bizarrement je préfère largement Vikings. Impossible de passer à côté de Better Call Saul si on a adoré Breaking Bad.
    Marco Polo aussi je valide. Par contre Fear the walking dead me fatigue, c'est trop lent, ça traîne en longueur.
    Je regarde Designated Survivor en ce moment, elle pourrait t'intéresser.
    Bises
    Ngouiha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je l'ajoute à ma liste de série à voir :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. J'adoooore How to get away with murder ! C'est un vrai petit plaisir à chaque fois ! Je suis devenue complètement accro alors que ça a été très long à commencer je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est tellement bien maintenant ! :)

      Supprimer
  3. Oooooh Hero Corp, j'adore cette série !
    Je n'ai toujours pas réussi à me mettre à Breaking Bad malgré tout le bien que l'on m'en dit, je trouve les premiers épisodes un peu longuets :/

    En revanche Murder est génial ! Je commence la saison 2 là ^^(oui j'ai du retard )

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a aussi eu du mal avec Breaking Bad au début mais ça vaut vraiment le coup :)
      A bientôt bisous ♥

      Supprimer