In Lifestyle

Quelle protection pendant mes règles ?






Hello ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous pareil de protection pendant les règles. Depuis quelques années j'ai tester plusieurs moyen avec chacun leurs point fort et leur point faibles. J'avais donc envie de vous faire un petit comparatifs pour celle qui hésiterais peut être à changer de protection.




LES TAMPONS

C'est un moyens très utilisé dans notre société. Il est plus pratique que la serviette et surtout plus discret. On peut également se baigner avec ce qui est impossible avec une serviette. Ils sont également trouvables partout et sont tout petit à glisser dans le sac. Ils ont malheureusement beaucoup de point négatifs. Ils sont très asséchant pour le vagin, ils doivent être changer régulièrement et surtout ils y a beaucoup de produit chimiques ajouter ce qui est vraiment dangereux puis ce que c'est tout de même quelque choses qu'on insert dans son corps.


LES SERVIETTES

C'est souvent la première protection que l'on choisit quand on découvre un peu ce que sont les règles. Elles sont trouvables partout et souvent nos maman en ont toujours sous la main quand les premières règles arrivent. Elles ne nécessite pas d'insertion ce qui est bien quand on ne connais pas du tout son corps. Elles ne sont par contre pas très confortable (à mon gout), il faut éviter de porter des vêtements trop serrés au risque que cela se voit (on évite donc le leggings à la salle de sport). Le sang sortant du corps, il s'oxyde et donc il y a très vite une odeur ce qui peut être gênant. Et personnellement je ne trouve pas bien hygiénique le fait de baigner dans son sang toute la journée.




LES SERVIETTES LAVABLES

C'est une alternatives très peu connu mais que j'ai tout de même voulu tester car elles reviennent moins chère que les serviette ou tampons jetables puis ce qu'elle sont réutilisables. Mais clairement je n'ai pas aimer, on retrouve tout les inconvénient des serviettes jetables mais avec le fait de devoir avoir un petit sac étanche pour la ranger quand on est en dehors de la maison et que l'on doit la changer.


LA CUP

C'est une protection de plus en plus utilisé que j'utilise depuis plusieurs mois maintenant. Et je suis conquise. Il s'agit en fait d'un petit contenant en silicone chirurgicale que l'ont place au fond du vagin et qui viens recueillir le sang, on le vide ensuite dans un évier ou un toilette. Elle revient bien moins chère que des tampons ou des serviettes puis-ce qu'on peut la garder cinq ans. Contrairement aux tampons elles n'assèche pas du tout le vagin et on ne là sent absolument pas. Elle est cependant difficiles à inséré au début, il faut clairement prendre le coup de main. Et il faut donc bien connaitre son corps puis-ce que pour l'inséré il faut mettre les doigts dans votre vagin afin qu'elle soit placer correctement.




LE FLUX INSTINCTIF

C'est une "protection" que j'ai découvert avec une vidéo et que j'ai voulu tester. Pour faire simple c'est une technique permettant "d'apprendre" au corps à retenir le sang et l'expulser uniquement quand vous être au toilettes. J'ai tester cela pendant plusieurs mois avec une serviettes afin d'être rassuré et malgré le fait que cela est très bien marcher, j'ai toujours trop peur d'avoir une fuites. Mais soit dit-en passant cela est très pratiques quand mes règles débarque à un moment où je n'ai rien sous la main.






Voila pour cet articles, j'espère qu'il vous à plu ! Je vous retrouve la semaine pour un prochain article et en attendant je vous fait tout plein de bisous. 

Related Articles

2 commentaires:

  1. Je teste la cup depuis très peu de temps et le peu de temps d'utilisation m'a conquise :)! Pour ce qui est du Flux instinctif, j'en ai entendu parler, mais j'ai vraiment peur d'avoir quelques fuites!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la cup c'est le bonheur, perso je ne reviendrais jamais à une autre protection ! Pareil j'ai trop peur, pourtant quand j'ai tester mon corps à très vite compris mais ça me stressai tout le temps donc j'ai arretter :)
      Bisous ♥

      Supprimer