In Lifestyle

Les 8 raisons qui m'ont poussée à arreter le soutien-gorge.




Hello ! Aujourd'hui je vous retrouve avec un article que j'avais envie de vous faire depuis un moment. J'avais un peu peur de la réaction de certaine personne et puis je vous avouerais que je ne savais pas trop comment aborder le sujet afin que tout soit compris. J'ai enfin trouver comment vous parler de pourquoi j'ai arretté de porter des soutiens gorges. Je vous parle ici de mon expérience et des raisons qui m'ont pousser à le faire, libre à vous d'essayer ou non. C'est donc partit pour les 8 raisons qui m'ont pousser à arreter le soutien gorge. 





LE CONFORT

On entend souvent dire que le meilleure moment de la journée d'une femme c'est quand elle enlève son soutien gorge et bien j'ai tout simplement décidé d'arrêter de m'infliger quelque chose de désagréable au quotidien et c'est le pied ! Je suis bien plus libre de mes mouvement, je respire bien mieux, fini les horrible marque sur la peau et j'ai bien moins chaud en été ! Autrement dit c'est le confort absolu






LA SANTE

Le soutien-gorge s'avère en effet mauvais pour notre poitrine, il entraine la chutte prématuré et bloque aussi la circulation des canaux lymphatique ce qui favorise l'apparition de tumeurs. Mais je ne veux pas m'étaler sur la question médical ici, je ne suis pas proffessionnelle. Je vous conseille donc de faire vos propres recherches et d'en parler avec un médecin compétent qui pourra répondre à vos questions un peu plus en précision. 



LA BEAUTE

Depuis que j'ai arretter les soutiens gorges ma poitrine à changer du tout au tout. Mes seins sont bien plus ferme et rebondit, ils tiennent très bien tout seul et ont également prit légerement en volume. Moi qui detestait mes seins avant je les trouve tout simplement magnifique et chéri est plutôt d'accord avec moi sur ce point ! 



L'ARGENT

Un "bon" soutiens gorge peut vite couter chère, c'est un vrai budget pour une femme. Depuis que j'aretter j'ai fait de sacrés économies et en plus je n'ai plus besoin d'assortir le haut avec le bas. Le matin c'est ultra rapide, j'ouvre le tiroir prend une culotte et c'est fini. Plus besoin de chercher le bon soutiens gorge qui va avec la culotte ! 





    LE STYLE

Si on regarde les defilés de mode et autre réunions du genre on remarque vite qu'aucune femme ne porte de soutien gorge. Tout simplement par ce que cette marque sous les vetement voir même les bretelles qui dépasse c'est clairement moche. En arrettant on peu porter absolument tout ce qu'on veut sans problème de marque ou quoi que ce soit et ça facilite clairement la vie au quotidien. 







LE FEMINISME

Avant d'arreter je ne me rendait pas vraiment compte qu'en portant un soutien gorge je suivais ce qui était dicté aux femmes afin d'être "normal". Le soutiens gorge à été inventé par un homme... Enlever son soutiens gorge une bonne fois pour toute c'est brisser ces chaines !



L'ABSENCE DE DOULEUR

Quand je portait des soutiens gorge j'avais souvent des douleurs au seins, ils étaient parfois sensible et plus particulièrement au niveau des mamelons. Et maintenant plus rien, plus aucune douleur. Et en parlant de douleur parlons de sport, je fait du sport sans brassière et je peut vous assurer que je n'ai pas mal aux seins quand ils bougent. Ma poitrine y est maintenant habituer, je peut monter les escaliers en courant et tout ira bien ! 



LES GENS

Les gens n'y feront même pas attention, j'ai eu quelque remarques au debut mais c'était de personne qui critique quoi qu'on fasse donc je ne les prend pas en compte. En juin j'ai commencer à travailler dans une mutuelle et ça n'as choquer personne que je ne porte pas de soutien gorge, je ne sais même pas si il s'en sont tous rendu compte, dans la rue les gens s'en fiche totalement ! 





Voila pour cet article, j'espère qu'il vous a plu ! Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article et en attendant je vous fait tout pleins de bisous ! 

Related Articles

32 commentaires:

  1. Merci pour ton article. C'est quelque chose que je pense faire depuis un petit moment... On verra :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir prit le temps de le lire :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. J'aimerais ne pas en porter mais juste le fais de pointer me met mal à l'aise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit à petit tu pointe de moins en moins sinon il suffit de mettre uen brassière légère et fini ce problème :)

      Supprimer
  3. C'est vrai que j'ai tout les inconvénients que tu décrits mais si je n'en mets plus ca se voit beaucoup trop sur moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une question d'habitude au début je trouvait que ça faisait bizzare mais c'est juste la forme normal que devrait avoir des seins :)

      Supprimer
  4. Pour moi c'est impossible... je transpire trop sous les seins.
    Et honnêtement, pendant ma grossesse je n'ai pas porté assez de soutien gorge, je le paye aujourd'hui, car mes seins étaient vraiment lourds et se sont bien abimés :-( Donc là pour le 2ème, c'est même brassière la nuit.
    Après, c'est sûr que c'est assez agréable quand on l'enlève ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau transpiration je transpire beaucoup moins sans soutiens gorge après au niveau des grossesse je ne suis pas encore passer par là donc je ne peut pas dire :)

      Supprimer
  5. Je trouve ça géniale. Perso j'ai les soins qui tombe un peu après deux grossesses et je ne sais pas si j'assumerai de ne rien porter.....
    Biz
    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement en arrettant les seins se muscles donc arrive mieux à tenir mais après tu as peut être la peau détendu à cause des grossesse :)

      Supprimer
  6. Coucou.
    Sympa ton article.
    J'en ai écrit un aussi sur le sujet sur mon blog il y a un petit moment.
    Alors si ça te dit d'aller le lire 😊😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je vais allez le lire tout de suite :)

      Supprimer
  7. Les raisons sont bonnes mais je pense que ce n'est pas donné à tout le monde. Je fais un 105 D et dans soutien, c'est l'horreur. J'ai des amis qui sont sur du G et H. Puis, je dois avouer que je suis une fana de lingerie ❤️
    #CocoB.
    http://www.cocob-59.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un bonnet D c'est possible une bonne amis fait un 95D et ne porte plus de soutiens gorge et ses seins tiennent tout seul, au début c'était un peu compliqué mais maintenant elle une poitrine magnifique :) Après je pense que ca peut dépendre de plein de facteur et pour des bonnet plus grands je ne connais personne qui fait cette taille donc je ne peut rien avancer :)

      Supprimer
  8. Moi j'utilise de plus en plus déjà de sans armature qui ne me compresse pas, j'ai l'impression de ne rien porter tout en ayant un maintien et un très bon confort ! Je parle de ces modèles dans mon dernier article !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en porte aussi de temps en temps quand j'ai envie de porter de la belle lingerie c'est vraiment bien comme soutiens gorge :)
      Je vais allez voir ça :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  9. Je pense aussi à ne plus en porter depuis un moment, du coup je suis dans une phase où j'alterne port et non port du soutien gorge, j'ai aussi acheté des soutien gorge plus type brassière qu'avec un réel maintient... Affaire à suivre donc ;) Ton article est un élément de plus qui me donne envie de passer le cap

    RépondreSupprimer
  10. Avec une grosse poitrinr cest dur quand même detre sans soutien gorge.. et les miens sont vraiment tombés on dirait une mamman..voire pire donc je me sens pas a laise de sortir comme ça..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépent de ta qualité de peau, et puis c'est normal qu'au début il tombe il ne sont pas habituer à ne pas avoir d'aide :)

      Supprimer
  11. Tu as tout a fait raison...il en va de notre sante a toutes...et si toutes ensemble on franchit le pas, alors la societe changera son regard aussi.
    Petit bemol/deformation professionnelle:attention aux fautes d orthographe...tres tres nombreuses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça commence déja a bien se démocratiser et c'est une bonne chose :)
      Je sais bien je fait de mon mieux mais je ne suis pas très douée en orthographe, pourtant je me relis plusieurs fois :(

      Supprimer
  12. Ton article est top! je suis entièrement d'accord avec toi et cela reste encore un tabou. Moi cela fait plusieurs mois que je ne porte plus de soutiens gorge (suite à mon opération du cœur, les soutiens gorge me font bien trop mal sur ma cicatrice) et je me sens LIBEREE!!!

    RépondreSupprimer
  13. Hello ! J'adore ton article mais il y a deux trois choses qui ne collent pas avec moi... Tu dis que de l'enlever ça a raffermis et rebondit tes seins ? Car mon problème c'est que plus la poitrine est grossex pour les seins "tombent", donc il me suffirait de ne plus en porter quelque tant pour régler mon problème ? Ce serait génial mais moi, fille étrange que je suis, le soutiens gorges et une libération et j'adore le mettre car quand je l'enlève, mes seins me font vraiment mal (bien qu'ils ne soient pas si gros que ça, je suis dans les C), donc comment faiiiiire ? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tu peut commencer par porter des brassière si tu as mal sans soutiens gorge et quand tu n'as plus mal tu peut passer au sans soutiens gorge :)

      Supprimer
  14. Je n'en peux plus de ces soutifs. J'ai encore un peu de mal quand on voit ma poitrine à travers mes vetements mais je commence à bien m'en séparer de ces vacheries 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur qu'au début on a du mal mais après on s'en fiche tout simplement et on y pense plus du tout :)

      Supprimer
  15. Hello!
    super article!
    Moi j'avais des kystes dans les seins (vraiment énormément, et ils s'infectaient parfois...) aucun médecin n'a su me dire ce que j'avais! Et puis depuis que j'ai arrêté de porter des soutifs, plus rien! LIBEREE DELIVREEEEEEE!

    Bonne soirée à toi
    Laë <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Comme quoi des fois ça ne tient pas à grand chose :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  16. Très belle cette photo de dos, très classe. Tu as bien raison sur le confort et toutes les autres raison, ce qui me retient encore est que j'adore acheter ces petites choses futiles couvertes de franfreluches. Mais par contre j'ai abandonné le rembourrage, je les prends les plus fins possible et c'est beaucoup plus flatteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) après ça ne m'empêche pas d'avoir de la belle lingerie il m'arrive de porter des soutiens-gorge triangle sans armature ni rembourrage et c'est le top :)

      Supprimer