J'ai décidé d'être moi !

By Auréline - 13:00






Aujourd'hui j'avais envie de vous parler un peu, ce texte est donc un peu décousu et je m'en excuse mais j'avais besoin de cela. je vous parle donc aujourd'hui de ma relations avec mes parents depuis que j'ai changer de mode de vie. 


Mes parents je les aimes du plus profond de mon être, je ne pourrais clairement pas vivre sans eux. Mais, oui par ce qu'il y a un mais, nous sommes tout simplement des oposés. Quand je suis partit de chez mes parents il y a un peu plus de deux ans et demi j'était la parfaite copie de mes parents. Et puis l'independance m'as fait comprendre que leurs mode de vie n'était pas celui que je voulais pour moi. J'ai arretter de fumer, je mange équilibré et bio, je suis devenue végétarienne, je fait du sport, je ne regarde pas la télévision et je considère qu'un animal a une conciensse. On peut dire que je ne suis clairement plus la même depuis que je ne vit plus avec eux et ça il n'arrive pas à le comprendre et il n'arrive pas à comprendre qu'en leurs conseillant d'arretter de fumer par exemple c'est pour leurs bien. A chaque fois que je parle de mon mode de vie (sans leur imposer) il me disent que je ne disait pas ça avant. Et oui avant je fumait, je buvais un peu trop en soirée, mangeais de la viande à tout les repas cuite dans cent grammes de beurre qui plus est, je ne me bougeait absolument pas et ça ne me genait pas tout simplement par ce qu'il m'ont conditionné à être comme eux. En partant j'ai décider de changer, je me sent bien mieux, je suis heureuse et épanouie mais au lieu de se réjouir de mon bonheur il se foutent clairement de moi. "Beatnik", "hippie", "c'est du n'importe quoi" : voila ce que j'entend quand je passe du temps avec eux. Et je pense que vous vous doutez bien que ça fait mal d'entendre ça quand on veut juste passer un bon moment en famille. En fait mes parents reflette bien la société, il jugent les gens et s'arrette à leurs préjugé. Ils ont raison et tout ceux qui ne veulent pas faire comme eux sont des cons. Et en les regardant et en parlant avec d'autre personne de mon âge je me rend compte que beaucoup de parents ont cette emprise néfaste sur nous. Ces gens partent du principe que vous êtes leurs enfants et que donc vous leurs appartenez et devez faire ce qu'il vous disent de faire. Et beaucoup de jeune font des choses dont ils n'ont pas envie juste pour ne pas se mettre leurs parents à dos. Mais je vous le dit clairement c'est la pire des relations qui soit, une relations forcer où l'ont fait semblant d'être bien mais qui en faite nous fait du mal et nous ronge de l'intérieur. Alors aujourd'hui je vous le dit clairement, ne vous privez d'être ce que vous voulez être sous pretexte que ça ne plairas pas à papa et maman. Soyez vous même et votre vie seras tellement plus belle ! 


Voila pour cet article, j'espère qu'il vous a plu ! Je vous retrouve bientôt et en attendant je vous fait tout pleins de bisous ! 



  • Share:

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ton texte m'a beaucoup touché ma belle. Fais ta vie, ne vis pas pour les autres.. Malheureusement j'ai un grand rêve que je ne peux pas faire car ma famille me l'empêche.. Si tu as la possibilité, ne renonce jamais ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'espère que tu pourra réalisé ton rêves malgré tout :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ton texte et je comprends tout à fait ce que tu dis là! Du côtés de mon père c'est un peu pareil et j'ai eu droit aussi aux mêmes genre de réflexions que tu écrit dans ton article. Mais il faut être soi, peu importe quoi. Et ça n'empêche pas qu'on les aime très très fort malgrès des avis différents!

    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur qu'on les aimes mais c'est tout de même enervant :)
      Bisouuuuus ♥

      Supprimer