In Parlons Tabous

Parlons tabous : La masturbation



























Bonjour mes petits lapins ! Aujourd'hui j'ai décidé d'ouvrir une nouvel catégorie sur ce blog qui est "Parlons Tabous". Comme son nom l'indique nous allons parler tabous et traiter un sujet tabous de A à Z, j'espère vraiment que cette catégorie vous plaira et vous apprendra quelque petites choses. Du coup aujourd'hui on va attaquer avec un tabous qui encore aujourd'hui est très difficiles à aborder pour certaine personne : la masturbation. Et oui c'est LE tabous sexuel français et en particulier la masturbation féminine. C'est pourquoi aujourd'hui je vais tout vous dire sur la masturbation. 




MAIS C'EST QUOI LA MASTURBATION ? 





















Eh bien la masturbation c'est tout simplement le fait de se procurer du plaisir sexuel par la stimulation des parties génitales ou d'autre zones érogènes, souvent à l'aide des mains et parfois aussi à l'aide d'objet comme les godemichés ou les vibromasseurs. Même si la masturbation est communément appeler plaisir solitaire, elle peut se pratiquer en couple ou à plusieurs pour les plus foufous. 





ET POURQUOI C'EST TABOU ? 



























Ce tabou viens de la religion qui depuis toujours considère cela comme un péché et une perversion. Au 19eme siècle les médecins, qui normalement aurai dû être objectif, appuie les paroles religieuses en disant (et écrivant) que la masturbation est une corruption morale qui entraîne des maladies tel que la paralysie ou la phtisie tuberculeuse pulmonaire (tuberculose) et qu'elle peut même entraîner la mort. Cette croyance c'est alors propagé et même si les arguments de la maladie on été oublié, il est rester encré dans la tête des gens que se masturber c'était mal et qu'il fallait en avoir honte. Aujourd'hui les mentalité ont beaucoup évolué mais surtout au niveau des hommes, de nos jours il est normal de penser qu'un adolescent se masturbe. Mais pour les femmes cela reste tout de même quelque choses de tabou, alors qu'elles sont autant à pratiquer la masturbation que les hommes. Et cela viens tout simplement de notre éducation, par ce que tout le monde le sait les hommes sont des bêtes qui sont incapable de se contrôler si il ne se masturbe pas alors que les femmes serait parfaitement capable de contrôler leurs pulsion. C'est pourquoi encore aujourd'hui seulement 45% des femmes avoue se masturber régulièrement. 





ET COMMENT FAIRE POUR STOPPER CE TABOU ? 























Pour que la masturbation, et plus particulièrement la masturbation féminine, ne soit plus un tabou il faudrait tout simplement que les femmes arête d'avoir honte de le faire. Cela est quelque chose de tout à fait naturelle, la plupart des animaux se masturbe et les reflex de masturbation nous viennent de notre plus jeune âge. En effet la masturbation se développe dès la vie intra-utérine et les stimulation génitale sont visible sur les échographie dès la 26eme semaine de grossesse. De plus la masturbation peut avoir des bénéfices sur la santé puisque cela libère l'esprit, cela diminue donc les risques de dépression et d'anxiété.






























Voila pour cet article, j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à proposer des sujets tabous en commentaire pour les prochain "Parlons Tabous". Je vous dit à lundi pour un nouvel article et en attendant je vous fait tout plein de bisous ! 





Related Articles

6 commentaires:

  1. Ce que je trouve navrant c'est que la sexualité féminine et dans la pratique de ce type la chose est tabou, pour y aurait il que les mecs qui auraient le droit d'en parler :) en tout cas ton article est sain , j aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est claire, encore ce serait pour tout le monde pareil ça me paraîtrais plus logique. Mais comme toujours ce sont les femmes qui doivent avoir honte d'avoir une vie sexuelle. Moi je dit homme comme femme chacun fait ce qu'il veut et peut être libre d'en parler sans honte.

      Supprimer
  2. Je trouve chouette cette nouvelle rubrique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  3. Je trouve cette nouvelle rubrique plutôt sympa. Et ton article est je trouve très complet et bien mené sans tomber dans le malsain :)!
    Et je pense que plus on en parlera et moins ce sera tabou :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Oui c'est claire que ce n'est pas en se taisant que l'on ferra évoluer les choses :)
      Bisous ma belle :)

      Supprimer