Demain ...

lundi 30 novembre 2015

























Demain, j'aurais 20 ans. C'est peut être bien jeune pour certain et déjà bien grand pour d'autre. Les gens de la quarantaine ne me connaissant pas diront que c'est le plus bel âge, ceux qui me connaisse ce diront que le temps passe tellement vite. Et je les comprends, ces cinq dernière années ont filées tellement vite, pourtant tant de choses ont changées. Il y a cinq ans j'était cette petite lycéenne tout juste arriver, un peu timide. Celle qui sortait avec un garçon qu'elle n’aimais pas vraiment mais bon avoir un copain c'était tellement à la mode. J'était une fille superficielle par obligation, on m'avait tellement insulter sur mon physique que j'était devenu comme eux pour essayer de m'intégrer. Et puis le temps à passer et aujourd'hui je suis là à vous écrire en me disant que tout dans ma vie à changer. Je ne suis plus la même personne, je suis peut-être tout simplement devenu une femme, peut-être. Je ne pourrait pas vous le dire de moi même, mais une choses est sur, si je rencontrait la Auréline de 15 ans que j'était je lui mettrais des baffes pour la faire réagir. A 15 ans, on se prend pour des grands, on fume, on boit, on se drogue mais on ne se rend pas compte qu'on est que des gamins qui joue avec leur vie. Et puis on grandit et petit à petit on lâche la cigarette pour un bon thé, la vodka pour du bon vin, la drogue pour une vie de famille et les gamineries pour construire demain. Oui ce demain qui fait si peur, que l'on veut absolument planifier mais qui au final ne peut pas être planifier. Si on m'avait dit qu'aujourd'hui j'en serai là, je n'y aurai pas cru, je vous aurai dit qu'à 20 ans j'aurai ma clope au bec dans un studio photo, que je vendrai mes œuvres à des galeries et que tout les soirs ce serait beuverie avec mes potes. Et bien non, demain j'ai 20 ans, plus de clope au bec, je tire le portrait des gens le plus simplement du monde et chaque soir je me couche paisiblement entourée des bras de celui que j'aime.

















Voila pour cet article, j'espère que ce petit texte vous auras plu ! Je vous retrouve mercredi pour un nouvel article et en attendant je vous fait tout plein de bisous ! 





6 commentaires:

  1. C'est un très joli texte, très poignant. Joyeux anniversaire miss :) construit ton future et n'oublie pas de profiter un max du présent !

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive un petit peu à la traîne mais comme ont dit vaut mieux tard que jamais, alors BON ANNIVERSAIIIIIRE :D ♥.
    J'ai beaucoup aimé ton texte,qui m'a rappelé quelques souvenirs :)!

    Bisouus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est pas grave pour le retard :)
      Je suis contente que mon texte t'ai plu :D
      Bisous <3

      Supprimer