Avis sur le lait démaquillant Mixa

mercredi 18 novembre 2015

























Bonjour mes petits lapins ! Aujourd'hui je vous retrouve avec un article où l'ont va parler du Lait démaquillant hydratant bio pour peaux sensibles de Mixa. Que j'utilise maintenant depuis un peu plus d'un mois et demi, j'ai donc pu me faire un opinion assez claire sur ce produits et je vous en parle tout de suite.

Tout d'abord je vais vous présenter le produit et ce que la marque nous promet. Donc ce produit est un démaquillant sous forme de lait qui ce dit cosmétique bio et qui est formulé pour les peaux sensibles. Les agents actifs de ce produits sont le thé vert et l'Aloe Véra qui sont respectivement connu pour détoxifier la peau et apaiser la peau. La marque nous dit de ce produit qu'il a 99% de ces ingrédients qui sont d'origine naturelle, qu'il sans alcool et sans parabens, que son parfum est subtil et 100% d'origine naturelle et que le démaquillage est parfait. Leurs petit phrase d'accroche sur le résultats est : "Votre peau est parfaitement démaquillé et apaisée. Hydratée et protégée du dessèchement, elle est douce et confortable tout au long de la journée.". Au niveau de l'application ils conseillent l'application à l'aide d'un coton.



























POUR LE BIO ON REPASSERA !


Tout d'abord la gamme de produit ce dit bio comme on peut voir sur la face avant avec le logo Cosmétique Bio Charte Cosmébio, le Mixa BIO en bien gros bien vert et la couleurs verte prédominante qui envoie bien le message d'un produit clean. Mais quand on retourne le produit pour lire les petites ligne bien caché on peut lire :"99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 20% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologiques" et en regardant la liste des ingrédients on peut voir qu'il n'y que deux ingrédients issu de l'agriculture biologique : le jus d'aloe en poudre et les extraits de feuille de thé vert. Donc niveau cosmétique bio on repassera ! Je trouve que c'est vraiment inadmissible qu'un produit de ce style puisse avoir le droit de ce dire cosmétique bio, ils prennent clairement les consomateurs pour des idiots et ça à vraiment le don de m'énervé. Je met donc un 4/10 pour la composition car elle est un peu plus clean que certain autre démaquillant mais que je n'aime pas qu'on me mente sur un produit. 




POUR LE DEMAQUILLAGE PARFAIT AUSSI !
 

Bon entrons dans le vif du sujet : le démaquillage. Par ce que oui, le but premier d'un démaquillant c'est de démaquillé et encore plus quand il nous promet "une peau parfaitement démaquillé". J'ai clairement tout essayé pour que ce produit fonctionne, je l'ai utilise avec coton, sans coton, en le rincant,... Et il n'y a pas moyen, il démaquille vraiment mal ! A chaque fois que je l'ai utiliser j'ai du finir le démaquillage avec une eau micellaire par ce qu'il restait encore (beaucoup) de maquillage. Donc non seulement on nous fait croire que c'est un produit bio et en plus il ne fait pas son boulot ! Je met donc un 2/10 pour le démaquillage par ce qu'il ne démaquille quasiment pas. 




LE TOP DE L'HYDRATATION MAIS ...

Niveau hydratation ce produit tiens clairement ses promesses, il laisse la peau douce et hydratée. La peau ne tiraille absolument pas après l'application. Mais seul hic: mon acné est revenu. Je ne sais pas si c'est à cause de ce produit ou pas donc je vais lui laisser le bénéfice du doute. Si jamais vous avez testerce produits et que vous avez le même problème n'hésitez pas à me le dire au moins je saurai si c'est du à cela ou pas. Donc pour l'hydratation je met un 7/10 tout simplement par ce que ce n'est pas sa fonction principal même si il le fait très bien. 




UN PACKAGING SIMPLE

Pour le packaging, il n'y a pas plus simple : un tube. J'aime bien les produits en tube car ils permettent d'aller chercher la dernière goutte en coupant dedant. Mais vu la qualité du produit est-ce bien nécéssaire ? Petit bémol au niveau du bouchon, le produit fuit légérement du coup ce n'est pas top. Je vais donc mettre un 7/10 pour le packaging, il est bien mais pas révolutionnaire, pas spécialement beau et surtout il fuis !




Ce qui nous fait donc un bilan assez mitigé avec une note global de 5,5/10. Je ne vous recommande absolument pas ce produit, il ne rempli tout simplement pas sa fonction première et il n'y a pas de meilleure arguments pour déconseiller un produits.




























Voila pour cet article, j'espère qu'il vous a plu ! Je vous dit à lundi pour un nouvel article et en attendant je vous fait tout plein de bisous ! 





2 commentaires:

  1. J'avais testé ce lait aussi et j'ai été déçue ... C'est ma deuxieme deception Mixa en terme de démaquillage ( je n'aime pas du tout leurs huile) . Du coup pour ne pas jeté ce produit et éviter le gaspillage je l'uttilise en plus de mon démaquillage ordinaire pour donner une hydratation supplémentaire à ma peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fait aussi, mais bon c'est tout de même triste qu'il ne remplisse pas sa fonction principal :/

      Supprimer