Arrêter de fumer

By Auréline - 14:00


























Bonjour mes petits lapins ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article où l'on va parler de l'arrêt de la cigarette. J'ai commencée à fumer assez jeune, un peu pour faire comme les autres. Et vers la fin du lycée je me suis rendu compte que ça ne servais à rien à part à me bousiller la santé. Du coup j'ai commencée à essayer d'arrêter mais sans vraiment avoir la volonté, il faut se l'avouer. Une fois mon BAC passer je me suis dit que c'était LE moment arrêter, j'ai fini mon paquet et je n'en est plus jamais racheter. Aujourd'hui je vais donc vous donnez quelque conseils pour arrêter et ne jamais reprendre. 




NE PLUS ACHETER DE PAQUETS


Le gros piège c'est de se garder un paquet "de secours", c'est le paquet qui va vous tenter 24h/24 et qui va vous faire craquer à coup sur. Finissez votre paquet et n'en acheter plus, débarrassez vous également de vos briquets comme ça vous n'aurez plus aucune tentation. 




NE PAS RESTER AVEC DES FUMEURS


Bien sur je ne vous dit pas de ne plus parler à toute les personne de votre entourage qui fume mais dans un premier temps évitez de rester avec eux quand ils fument. Évitez aussi les espaces fumeurs dans les bars ou restaurants, ce sont aussi des lieux de tentations qu'ils faut éviter afin de ne pas craquer et demander une cigarette à quelqu'un. 



S’OCCUPER L'ESPRIT


Pour arriver à arrêter de fumer il faut ne pas y penser. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Quand une envie vous prends occuper vous comme vous le pouvez, faite un peu de ménage, allez courir, mangez une pomme, enfin faite quelque choses qui vous occupe l'esprit.



FAIRE LES COMPTES


Fumer ça coûte de l'argent donc forcément arrêter de fumer va vous faire faire des économies. Le mieux est de comparer avec des choses que vous acheter régulièrement et de voir ce que vous allez pouvoir faire avec l'argent économiser. En ce moment les paquets sont aux environs de 7-8 euros donc si vous fumiez 3 paquet par semaine cela vous revenait à 21-24 euros. Et avec 21-24 euros vous pouvez maintenant vous acheter un rouge à lèvres Urban Decay par semaine par exemple. Vous pouvez également faire une tirelire ou vous mettez l'argent que vous dépensez habituellement dans les cigarettes et au bout de quelque mois vous faire un beau cadeau qui lui au moins ne vous pourrira pas la santé.




Et voila c'était mes quelques conseils qui j'espère vous aideront à arrêter la cigarette. Je vous retrouve mercredi pour un nouvel article et en attendant je vous fait tout pleins de bisous ! 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires