In Lapin Lifestyle

Manger du lapin ?

























Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve avec un article qui me tient à cœur. Puisque aujourd'hui je vais
vous parler du pourquoi du comment je ne mange pas de lapin (ou de cheval). Petit à petit je tend vers une alimentation sans viande mais si il y a bien "quelque chose" que je refuse de manger se sont les animaux domestiques et je vous en parle aujourd'hui. 




























Mangeriez vous du chat ? Ou du chien ? Bien sur que non ! Alors pourquoi mangez un lapin qui est un animal domestique lui aussi ? Vous vous disez surement que les lapins que l'ont mange ne sont pas les mêmes que les lapins domestiques, comme beaucoup de gens. Mais cela est totalement faux ! C'est ce que l'industrie alimentaire veut vous faire croire, les industrie alimentaire nous présente des barquette de viande toute prête et bêtes comme nous sommes nous ne faisons pas le rapport avec l'animal tué cruellement et cela arrange bien les industriels. Voyez vous la différence entre les deux lapins sur l'image du dessus ? Non ? Et pourtant à gauche c'est Ashtray une lapine qui vit dans une famille qui l'aime et à droite des lapins d'élevage qui à l'heure où je vous écrit sont surement mort, mangés et digérés ... Pourtant rien ne les différencie, et oui les lapins qui finissent dans vos assiettes sont les même que ceux qui vivent avec nous. Ils ont les même besoins, et le même amour à donner mais malheureusement ils sont privé de tout cela et pourquoi ? Pour que des humains prennent plaisirs a manger de pauvres animaux. Alors la prochaine fois que vous irez dans votre supermarché et que vous verrez cette barquette de viande de lapin pensez à tous cela ... Je vous laisse le lien vers une vidéo qui vous feras surement réfléchir et peut-être j'espère vous feras arrêter de manger du lapin. Imaginez votre petite boules de poil à leurs place ...































Voila pour cet article, j'espère qu'il vous aura fait réfléchir. Je vous retrouve lundi pour un nouvel article et en attendant je vous fait tout pleins de bisous ! 




Related Articles

14 commentaires:

  1. Je ne peux pas manger de lapin et je trouve que c'est pas un animal à manger , j ai toujours un sentiment de dégout à l idée même que les gens en mangent . Je ne suis pas végetarien pour autant sinon c'est directioon hosto direct. Je comprend et soutien ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin quelqu'un qui comprend, ça me fait tellement plaisir ! Je ne suis pas végétarienne non plus même si je pense à le devenir petit à petit mais pour moi manger un lapin c'est comme manger un chat: je ne peut vraiment pas.

      Supprimer
    2. Arnaud je ne comprends pas ton "Je ne suis pas végetarien pour autant sinon c'est directioon hosto direct."

      Pour toi, végétarien = maladie mentale et demande donc un enfermement en hôpital psychiatrique d'urgence
      ou
      Végétarien = carence, yeux gonflés et nez qui coule en permanence et demande donc un traitement à base de sang et barback grillée ?

      Dans un cas comme dans l'autre ça me fait plutôt marrer tellement tu es à coté de la plaque ;)

      Supprimer
    3. Kob, écoute il y a un minimum de tolérance à avoir chacun est libre de manger ce qu'il veut. Si Arnaud dit cela il a ses raisons que je ne partagerai pas ici car je n'ai pas à divulguer ses problèmes de santé. Donc comme je te l'ai dit en réponse à ton commentaire précédent, ne vient pas critiquer des gens dont tu ne connais rien. Et bordel, respecte les gens qui n'ont pas le même mode de vie que toi ! Si tu es une végétarienne frustré qui a besoin de culpabiliser tout le monde c'est ton problème mais ne vient pas prendre les gens pour des débiles. Derrière en écran, sans connaitre quoi que ce soit de la personne c'est tellement simple de critiquer !

      Supprimer
    4. Bon, je crois que j'ai déjà pas mal répondu dans l'autre commentaire mais encore une fois relax, c'est une question que je pose ! Sincèrement une question. Et ce, peut-être aussi, justement, parce que je me sens jugée par cette phrase, va savoir.

      Je ne juge pas (même si je ne trouve effectivement pas normal que les humains soient autorisés à manger ceux (et pas ce) qu'ils veulent, mais ce n'est presque pas la question ici.) et chacun a effectivement sa vie derrière l'écran (encore heureux) mais la question n'est pas la.

      J'ai quand même relu mes messages au cas où ils auraient été foutrement plus méchants que je ne m'en souvenais (une petite crise d’Alzheimer-Tourette est toujours possible bien que je ne me rappelle pas que ça me soit déjà arrivé... Mon humour est pourri, provocant et tombe toujours comme un cheveux sur la soupe, oui, je sais) mais je n'ai trouvé aucune insulte, aucun jugement à l'emporte pièce du genre "Tu penses pas comme moi donc t'es qu'un trou du cul". Le seul jugement qui ne se base sur rien et qui ne soit pas une question que j'ai trouvé c'est ça : "Si tu es une végétarienne frustré qui a besoin de culpabiliser tout le monde (...)" et ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
      Mais je vais faire comme si c'était une question et y répondre sans m'en offusquer.
      Du coup, non, je ne suis ni végétaRienne ni frustrée et j'ai même taché de faire en sorte que mes messages ne soient pas culpabilisant. Bon, visiblement j'ai encore du travail à faire en ce qui concerne cette dernière partie.

      Mais bordel, sérieusement, si j'avais voulu critiquer pour le plaisir de faire chier je ne me serais pas emmerdée à poser de vrais questions et à faire des messages aussi long.
      Sur ce, tcho.

      Supprimer
    5. Désolé mais tes commentaires font vraiment végétarienne (ou végétalienne) frustré et ça il n'y a pas que moi qui l'ai ressentit comme ça. Et ensuite soit disant ton commentaire était sans aucun jugement mais encore une fois cela manque clairement de tact et me mettant à la place d'Arnaud je l'aurais mal prit que tu me dise " ça me fait plutôt marrer tellement tu es à coté de la plaque". Si tu ne veut pas que ton commentaire soit mal interpréter n'écrit pas des choses du genre ...

      Supprimer
  2. Je ne suis pas végétarienne, mais je ne mange pas de lapin je suis exactement comme toi, ça me fait de la peine de me dire que ces pauvres animaux de compagnie qui n'ont rien demandé se retrouvent dans nos assiettes... Pour moi c'est un animal de compagnie et les animaux de compagnie ne se mangent pas selon moi.
    PS : Je viens de découvrir ton blog, il est génial si tu en as envie passe voir mon blog : lesconfidencesdeva.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens dans ce monde qui ont une conscience, il y a malheureusement peu de gens qui font la relation entre un lapin de compagnie et une barquette de viande au supermarché et c'est horrible selon moi. Il y aurai de la viande de chat dans les supermarché les gens crierait au scandale mais un lapin il s'en fiche... Voila dans quelle monde on vie et c'est triste :(
      Merci beaucoup, je suis contente que mon blog te plaise. Je vais de ce pas jetez un œil au tien.
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Je trouve cet article incroyablement hypocrite... Qu'est ce qui différencie vraiment un lapin d'un canard ? Un cochon d'un chien ? Tous n'ont envie que de vivre, qu'ils soient "domestique" ou non...

    Je n'ai pas regardé la vidéo, j'en ai vu bien assez avant celle ci, mais si tu cherches un peu tu en trouveras facilement sur les autres animaux et tu verras qu'ils sont abattus de façon tout aussi dégueulasse que les petits lapins que tu aimes tant.

    Mais du coup je te pose la question, pourquoi continuer à accepter de financer leurs sévices alors que visiblement la cause te touche ? Commencer à s'émouvoir de la cause animal grâce aux lapins c'est une chose mais il ne faudrait pas s’arrêter là. Tu trouves horrible les gens qui mangent des lapins ou des chevaux, disant qu'ils s'offusqueraient si on leur proposait de la viande de chat, mais je trouverais bien moins hypocrite une personne bouffant du chien comme de la vache qu'une autre n'étant capable de s'émouvoir que pour les animaux mignons/domestiques et estimant normal que les autres se fassent dépecer pour son petit plaisir gustatif.

    Aussi, quelle différence cela ferait-il si les lapins "à manger" était de races différentes de ceux "à câliner" ? Qu'ils soient pareils ou non ils n'en reste pas moins des individus qui souhaitent vivre...

    Autre petit détail vu que les lapins semblent te tenir à cœur, as-tu déjà vu comment on extrait la laine des lapins angoras ? Une petite recherche youtube devrait t'inciter à checker les étiquettes de tes prochaines écharpes, je crois :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu avais bien lu tu aurai vu que je suis en transitions pour devenir végétarienne donc avant de critiquer comme tu le fait lit bien ! A l'heure qu'il est je ne mange plus que du poisson et jamais je ne me permettrai d'agresser quelqu'un derrière mon petit écran comme tu le fait et cela même si il mange de la viande ! Je n'ai jamais trouver cela normal qu'une vache où n'importe quel animal meurt pour qu'on puisse le manger mais ce n'est pas pour autant que je méprise les personne ayant un régime alimentaire autre que le mien ! Alors à l'avenir évite les commentaires du genre quand tu ne connais rien de la personne qu'il y à en face. Et pour la laine des lapins angoras, merci mais je suis au courant, je ne suis pas une ignorante comme tu semble le prétendre, j'ai beau aimer la mode ce n'est pas pour cela que je me rue sur les écharpes en lapin ou en fourrure ! Sur ce bonne soirée !

      Supprimer
    2. J'ai bien tout lu, oui, et justement je trouve ça étrange que quelqu'un en transition vg fasse une telle différence entre les espèces et insiste autant sur le coté "arrêter de manger les animaux dit domestique" au lieu de "arrêter d'exploiter et bouffer les animaux quels qu'ils soient".
      D'ailleurs dans l'article tu ne dis pas être pesco-végétarienne mais que tu tend à aller vers une alimentation sans cadavre. On ne peut pas deviner ce que tu ne dis pas.

      Aussi, c'est pas la peine de t’énerver, mon commentaire n'est pas une agression ou en tout cas je ne l'ai pas voulu comme ça. (j'ai même mis un smiley à la fin...) Bon ok il y a hypocrite dans la première phrase, c'est peut-être pas super subtil mais c'est comme ça que je le ressentais. Néanmoins je ne pense pas qu'il soit agressif. Je pose des questions, certes parfois un peu dérangeantes, mais ce sont juste des questions, pas des accusations ou des jugements. Si tu l'a ressenti comme une agression, bah, dsl.

      Je n'ai pas non plus prétendu que tu étais ignorante ou une modeuse décérébrée, je t'ai SINCÈREMENT conseillé de te renseigner au cas où tu ne le saurais pas parce qu'énormément de gens ignorent l'enfer que vivent les animaux élevés pour leur laine (sans parler de la fourrure, mais en général ils sont un peu plus renseignés à ce sujet. D'ailleurs beaucoup évitent la fourrure mais adorent le cuir... Logique bonjour... mais soit).

      Du coup, bah, voilà, je ne sais même pas si j'essaierais encore d'être cool dans mes commentaires s'ils sont aussi mal pris que si je me contentais d'insulter gratuitement.

      Supprimer
    3. Je n'ai certes pas dit que j'avais une alimentation pesco-végétarienne, et c'est tout simplement par ce que ce n'est pas l'article pour. Chaque samedi mes articles parle de lapin (d'ou mon logo avec un lapin) donc dans cet article je parle exclusivement de lapin vu qu'il a été écrit pour être publier un samedi. Donc peut-être que tu ne voulais pas être méchante dans ton commentaire mais de lire que c'est un article hypocrite ça m'as vraiment énerver voir même blesser. Et même si je mangeais de la viande tu n'aurais pas à me dire que ce que je dit est hypocrite, c'est un premier pas vers le végétarisme, en tout cas ça a été mon premier pas vers le végétarisme. Et étant donner que mon lectorat n'est pour la plupart pas végétarien je voulais leurs donner l'envie de faire ce premier pas. Et pour finir oui ton commentaire à été mal prit car je pense il n'était pas écrit avec assez de tact.

      Supprimer
  4. Tiens c'est marrant quand j'étais gosse je pleurais chaque fois que ma mère faisait du lapin et je refusais de manger parce que "Nooooon le mignon petit lapin :'( vous lui avez arraché le pompon !".
    Ensuite vers 18 ans j'en ai remangé quelque fois, avant d'accidentellement en écraser un en voiture de nuit au milieu d'une forêt (il s'est jeté sous mes roues attirés par les phares quand je suis passée en plein phare). Du coup j'ai pleuré les trente minutes de trajet restant et j'ai plus jamais mangé de lapin ^^'. Toute une histoire !

    RépondreSupprimer