Le brossage du lapin.

samedi 29 août 2015


























Bonjour à tous ! Aujourd'hui comme vous pouvez le voir on est samedi mais il n'y a pas d'Instant Mignon, ne vous inquietez pas je n'arrette pas les Instant Mignon. C'est juste que je trouve cela lassant à la longue d'en avoir un par semaine (autant pour vous que pour moi). Du coup maintenant le samedi ce seras le jour où je vous parle de lapin, donc soit un Instant Mignon soit un article sur les lapins. Et aujourd'hui j'ai décider de vous parler du brossage du lapin. Pourquoi brosser son lapin et comment ? Je vous dit tout dans cet article.






















Pourquoi brosser son lapin ?

Brosser son lapin est quelque choses de très important pour sa santé mais va aussi vous épargner quelque heures de ménage en plus dans la semaine. Et votre lapin comme tout animal et comme nous les humains perd ses poils. Le brosser permet d'éliminer les poils mort de son pelage ce qui vous éviteras d'en avoir partout dans votre maison et surtout cela lui empêcheras de les ingérer durant sa toilette. Et oui comme un chat, un lapin se lave beaucoup et donc ingère des poils. Ces poils sont à l'origine des boules de poils chez les chats, vous savez ces choses immonde qu'ils vomissent ... Mais les lapins ne vomissent pas, il n'en on pas la capacité physique. Ce qui fait que ces boules de poils ne peuvent ressortir de leurs corps ce qui peut provoquer une occlusion du système digestif. Ce qui est extrêmement grave et entraîne souvent la mort du lapins. Il est donc important de brosser votre lapin une fois par semaine pour les lapins à poils ras, tout les trois jour pour un lapin à poils moyen (comme Lukoum) et tout les jours pour les lapins angoras. 
























Comment brosser son lapin ?
Brosser son lapin est quelque choses de plutôt simple, il faut juste trouver le bon matériel. Malheureusement pour cela il n'y a pas vraiment de règle cela dépens des préférences de votre lapin. Chez nous c'est une brosse pour chat et un peigne. Pour ce qui est de la technique il vous suffit de prendre votre lapin sur vos jambes dos à vous. Vous pouvez également le faire se tenir debout en le tenant sous les pattes avant. Pour Lukoum j'utilise la brosse à chat pour son dos et le peigne pour son ventre, ses pattes et sa frimousse. Ne tenez pas votre lapin trop fort au risque de le blesser et rassurer le si il n'aime pas ce moment, parler lui doucement afin qu'il comprenne que vous ne lui voulez pas de mal. 



















Voila pour cet article, j'espère qu'il vous as plu et surtout aider. Je vous retrouve lundi pour un nouvel article et attendant je vous fait tout plein de bisous.




6 commentaires:

  1. il a l'air tout sage,il est tellement mignon !
    Le mien est mort on l'a garder qu'une semaine, c'etait un lapin nain,et la nana de l'animalerie m'a dit qu'il avais 3semaines et qu'on pouvais l'emmener, j'ai appris bien trop tard qu'un lapin fallais le prendre s'il avais + d'un mois du coup comme mon ptit père avais que 3 semaine et à manger du foin il a eu une occlusion intertinal et il etait en hypothermie ... Voilà pour la petite histoire, je rêve d'en ravoir un mais mon copain veux pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui il est vraiment très sage.Je suis désolé pour ton petit lapin j'ai également perdu ma petite lapine il y a peu ...

      Supprimer
  2. Trop mignon ce petit lapin :) Je n'en ai pas mais j'ai hésitez un moment car je voulais en prendre un... En tout cas je ne pensais pas qu'il fallait les brosser, merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Il faut bien réfléchir avant d'en prendre ils prennent beaucoup de temps et d'énergie et surtout il faut les éduquer car ils doivent vivre en liberté dans un endroit sécurisé.

      Supprimer
  3. J'adore ton lapin. Quand j'étais petite, j'avais un lapin qui lui ressemblait (sauf que la couleur de ses tâches était marron). J'aimerais beaucoup avoir un lapin aujourd'hui, mais pas possible dans mon appartement.
    En tout cas c'est mignon votre complicité :)

    Bises,

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) tu sait la taille de l'appartement ne compte pas vraiment je vie dans un 24m2 et il est trés heureux il faut juste qu'il vive en liberté et ce seras le plus heureux des lapins :)

      Supprimer