In Beauté

Une semaine sans maquillage.





















Bonjour à toute ! Aujourd'hui je vous retrouve après deux semaine de vacances où je me suis bien reposer et aujourd'hui je vous reviens avec une petite expérience que j'ai faite pour vous mais aussi pour
moi. J'ai passer une semaine sans maquillage ce qui est extrêmement difficile pour moi vu que je ne sort jamais sans maquillage. Mais j'en avais assez de me regarder dans le miroir le soir après m'être démaquillé et de me dire que j'avais vraiment une sale tête. Du coup je me suis dit que cette expériences m'apprendrais à m'aimer comme je suis réellement et pas avec un masque de poupée. Les premier jour ont été vraiment difficiles pour moi mais petit à petit je me suis habitué à ce visage qui pour moi n'était pas le mien. Et puis surtout ma peau à enfin pu respirer, j'ai vu de net amélioration sur la qualité de ma peau et ça ça fait vraiment du bien. Cette semaine sans maquillage m'as vraiment beaucoup aider à m'accepter et je me maquille beaucoup beaucoup moins qu'avant et ma peau m'en remercie ! Je vous laisse avec les photos de chaque jour, je n'ai pas fait de photos le dimanche vu que je ne me maquille pas le dimanche de base mais ma peau était comme sur la photos du samedi. 

















Voila pour ce petit article, j'espère qu'il vous as plu et je vous conseille vraiment cette semaine sans maquillage. Je vous dit à jeudi pour un nouvel article et en attendant je vous fait tout plein de bisous ! 

Related Articles

14 commentaires:

  1. C'est vrai que ça fait du bien de temps en temps ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Belle idée, il faut oser ! Je pars en vacances camping pendant 10 jours alors je pense faire cette expérience à ce moment là ! :)
    J'espère aussi voir une amélioration ! (mais la seule chose sur laquelle je doute et qui me gène, c'est que ma peau ne sera jamais uniforme sans maquillage...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu verras un amélioration, il n'y a rien de mieux que de laisser respirer sa peau. Ma peau non plus n'est pas uniforme sans maquillage, ça ne se voit pas beaucoup en photo mais j'ai quelque tache et quelque rougeur.

      Supprimer
  3. Bonne initiative, je suis sûre que ta peau a dû te dire merci à la fin de la semaine ! :)

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur www.notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle m'as dit 1000 fois merci ! Quasiment plus d'imperfections, moins de rougeur et surtout plus de tiraillement !

      Supprimer
  4. C'est une très bonne initiative, surtout si tu te maquiller tous les jours. Il faut laisser sa peau respirer et au moins lui laisser un ou deux jours off par semaine.
    C'est drôle quand j'étais plus jeune je me maquillais dès que je sortais et puis en vieillissant cela me dérange moins de sortir sans makeup ou juste avec un peu de mascara pour ouvrir le regard.
    Et puis le makeup doit rester un plaisir et pas une obligation pour se cacher.
    Bel soirée à toi
    Mélanie

    Https://chercherousse.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me maquille jamais le dimanche mais un jour ce n'est pas assez pour ma peau, depuis cette semaine sans maquillage je ne me maquille quasiment plus. Et mon copain me préfère sans maquillage donc ça me fait un argument de plus :)

      Supprimer
  5. Salut!
    Avec le temps, je me suis rendue compte que je me maquillais par obligation. En gros, il y avait un soucis!

    Je trouvais mes yeux trop petits, pas joli... En faite, je n'avais l'habitude.
    Maintenant, je limite beaucoup plus, et mon chéri apprécie quand je me ponponne plus pour sortir par exemple. On voit la différence entre maquillage de jour et de soirée...

    Le sport m'a aussi permis ce changement, on voit rarement des athlètes avec de l'eyeliner... Ca pique les yeux et ca coule.

    Enfin, tout ça pour dire que tu as bien raison! Le maquillage doit être du plus, pas un passage obligé...

    Morgane, doubleplume.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur que si ça en devient une obligation il y a un soucis. Et pour moi aussi c'était une obligation, maintenant je suis tellement mieux sans maquillage et je me trouve bien plus jolie avec un maquillage ultra léger. C'est clair que l'eyeliner qui coule dans les yeux c'est l'horreur.

      Supprimer
  6. C'est une bonne initiative, rien que pour apprendre à s'aimer soi même au naturel mais aussi pour faire du bien à sa peau, il n'y à rien de mieux!

    Bisouuus ♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur qu'il n'y a rien de mieux :)
      Bisous ♥.

      Supprimer
  7. Super initiative ! Je le fais aussi profiter à ma peau dès que je peux (en vacances principalement) et elle me remercie à chaque fois !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le fait aussi souvent en vacances ( surtout l'été ) mais vu que mon métier ne me laisse pas beaucoup de vacances j'ai voulu faire une semaine "normal" sans maquillage :)
      Bisous :)

      Supprimer