DIY

Une jolie bouillotte sèche.

By Auréline - 16:00



Bonjour à toute ! Aujourd'hui je vous retrouve avec un petit DIY pour les jours où ça ne vas pas fort. Je vais vous montrer comment j'ai fait cette jolie petite bouillotte sèche qui réchauffe et réconforte quand
ça ne vas pas fort ou qu'on est très frileuse comme moi.
























Pour ce qui du matériel il te faudra du tissu en coton pour la bouillotte en elle-même, c'est très important que le tissu de la bouillotte soit en coton sinon elle risquerait de bruler au moment de la faire chauffer. Il te faudra un autre tissu pour faire une jolie house, pour ce tissu tu peux prendre n'importe quelle sorte de tissus du moment qu'il te plaît ! Il te faudra également un gabarit, personnellement j'ai pris une moitié de feuille A4. Il faudra aussi un marqueur, des ciseaux et des épingles. Il faudra bien entendu une machine à coudre ( à part si tu veux coudre à la main, mais c'est plus long). Et pour finir il te faudra du riz pour remplir ta bouillotte.




















Pour la réalisation je commence par faire mes repères sur mon tissu à l'aide du gabarit et du marqueur (#01). Je coupe ensuite mon tissu à environ un centimètre de mon trait (#02). Ensuite il suffit d'épingler (#03) et de coudre sur l'envers en laissant une petite ouverture sur un côté (#04). Puis retourne ta bouillotte (#05), remplis là de riz (#06) et finit la couture (#07). Pour ce qui est de la house j'ai pris le même gabarit (#08) et j'ai cousu sur l'envers en gardant un côté ouvert (#09) pour y glisser ma bouillotte. Et voilà c'est terminé. Il te suffira de mettre ta bouillotte 2 minutes au micro-ondes avec un demi-verre d'eau, et une fois sortie la mettre dans sa housse et profitez de cette douce chaleur.
























Voila pour ce petit DIY ! J'espère qu'il t'as plu, je te dit à jeudi pour un nouvel article et en attendant je te fait tout plein de bisous ! 

 

 

 

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires


  1. Bonjour,
    Ooohlala, je suis trooooop fan!!! Une bouillotte homemade c'est génial !
    Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer