Avant de se faire tatouer.

By Auréline - 16:00





















Bonjour à toute ! Aujourd'hui je reviens avec un article spécial tatouages puisque j'ai décidé de vous faire une semaine spécial tatouage. Et aujourd'hui je vais vous parler de tout ce qu'il faut
faire et ne pas faire avant de se faire tatouer. Bien sûr je ne prêtant pas être une pro sur le sujet, ce que je sais je l'ai appris par mon tatoueur ou par ma propre expérience. 

















Commençons par ce qu'il ne faut surtout pas faire. La première chose à ne pas faire est de se tatouer un motif juste parce qu'il est à la mode et qu'on le trouve jolie, parce que si ça se trouve dans 6 mois tu ne le trouveras plus si joli que ça et en plus tu ne seras plus dans la "mode", de plus tu te retrouveras avec un tatouageque tout le monde a et on est d'accord pour dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus original. La deuxième chose à ne pas faire etde faire une grosse soirée la veille, tu as besoin de repos car ton corps va être agressé et tu dois donc être en pleine formes pour bien résister, de plus l'alcool fluidifie le sang et tout fluidifiant est fortement déconseillé ( et oui pas d'aspirine ce soir-là). La troisième chose est de faire un gommage la veille ou l'avant veille, j'en ai fait la mauvaise expérience et je ne le referais jamais. Évitetout produit gommant sur la zone qui va être tatouée ( y comprisles gels douche avec des petits morceaux, je me suis fait avoir ! ) tout simplement parce que sinon ta peau va être à vif, sans aucune peau morte pour la protéger, et donc la douleur va être très forte. Et dernière chose évite d'exposer l'endroit ou tu vasêtre tatouer au soleil, une peau blanche est plus tendre à tatouer et tu auras donc moins mal. 

















Passons maintenant à ce qu'il faut absolument faire. La première chose est de préparer ce qu'il te faudra pour les soins post-tatouages, procures-toi un savon à Ph neutre ( comme du Septivon) et une crème cicatrisante ( souvent la Bephanten est conseillée). Au moins cela sera fait et tu n'auras pas besoin de courir et de stresser pour trouver ton savon et ta pommade. La deuxième chose est de bien manger avant, prend un gros petit déjeuner ou un bon repas, ton corps supportera mieux l'agression si tu as bien mangé et cela t'évitera de tomber dans les pommes (oui oui ça arrive). La troisième chose est d'avoir pris une douche, c'est tout de même plus confortable pour votre tatoueur de tatouer quelqu'un qui sent bon le propre que quelqu'un qui sent la transpiration à trois kilomètres.  


Voilà pour mes conseils avant de se faire tatouer, j'espère que cet article vous auras plu et je vous retrouve jeudi avec un article sur l'après tatouages. 

En attendant je vous fais tout plein de bisous.




  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour les tuyaux ! ça fait un moment que j'y pense et maintenant que je suis décidée, j'attends que finisse l'été (pour éviter un maximum l'exposition au soleil !) pour y aller, et autant je connaissais tes conseils à faire, mais pas ce que tu déconseilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien :) Oui c'est mieux d'attendre après l'été mais par contre si tu es trop bronzée il est fort possible que ton tatoueur refuse de te tatouer et te demanderas d'attendre :)

      Supprimer