#09 Quand un métier te donne des ailes. / When a job gives you wings.

By Auréline - 10:00




























FR : Il a un peu plus de quatre ans maintenant j'ai décidé de faire des études de photographie. Et maintenant j'ai envie de revenir sur ces quatre années et vous dire un petit peu ce que cela m'a apporté.

Déjà j'ai appris quelque chose à mes dépend, c'est que tout le monde n'est pas là pour être aimable avec toi. Après je pense, maintenant, avec le recul que je n'avais pas choisi la bonne école tout simplement. Certaines personnes de l'équipe éducative ont tout fait pour me mettre plus bas que terre ( en particulier ma dernière année) et cela juste parce que ma tête ne leur revenait pas. Et oui avoir les cheveux rouges c'est rédhibitoire dans un lycée privé. Ainsi deux de mes professeurs malgré tous les efforts que je faisais dans leurs cours, et tout l'investissement que je mettais dans leurs matières m'ont toujours rabaissé en me disant que mon travail était nul et que je n'aurais jamais mon BAC. J'ai reçu deux avertissements uniquement par ce que j'avais les cheveux rouges et avec ces deux avertissements je n'ai malheuresement pas pu intégrer l'école que je voulais intégrer par la suite. 

 Bien sûr ces quatre années ne m'ont pas apporté que des mauvaises choses. J'ai aussi vécu de grand moment, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai pu m'améliorer. Si je regarde maintenant les photos que je faisais juste avant d'entrer en CAP, je me dis juste que ce n'était vraiment pas super. Je ne savais pas cadrer, par exposer et encore moins retoucher mes images. Durant quatre ans j'ai eu certains professeurs qui m'ont permis d'assimiler les bases et surtout ont tout fait pour me porter vers le haut contrairement à certains. En plus de m'apporter de la technique ces quatre années d'études m'a aussi permis de faire de belle rencontre. J'ai eu quelques camarades avec qui je me suis très bien entendu (pourtant je ne suis pas quelqu'un de très sociable), j'ai également rencontré les gens que j'ai pu prendre en photo, certains sont même devenu des amis.

Cette formation m'a également permis d'avoir un certain regard sur mon environement. Avant je marchais dans la rue sans vraiment faire attention au décor, maintenant j'adore flâner, regarder le moindre détail de ce que je croise. J'adore parcourir les galeries d'art, les musées alors qu'avant je n'en avais tout simplement pas envie par ce que je n'avais pas la culture nécessaire. Avec les cours que j'ai suivis pendant quatre et grace à un professeur vraiment super cette envie de voir et d'apprendre de nouvelles choses. Et surtout cette formation m'a permis de confirmer mon choix de métiers. Et oui je suis photographe et ce métier me donne des ailes.

______________________


EN: It's a little more than four years old now I decided to study photography. And now I want to return over these four years and to tell you just a little what it brought me.

Already I learnt something in my depends, it is whom everybody is not there to be kind with you. Later I think, now, with hindsight that I had not chosen the good school simply. Certain people of the educational team made every effort to put me more low than is in hiding (in particular my last year) and it just because my head didn't return to them. And yes to have the red hair it's crippling in a private high school. So two of my professors in spite of all the efforts which I made in their courts, and all the investment which I put in their subjects always decreased me by telling me that my work was worthless and that I would never have my HIGH SCHOOL DIPLOMA. I received two warnings only by the fact that I had the red hair and with these two warnings I have unfortunely not been able to integrate the school which I wanted to integrate afterward.

Of course these four years didn't bring me that bad things. I also lived on great moment, I learnt many things and I was able to improve. If I look now at the photos which I made just before entering CA, I just say to myself that it was not really great. I didn't know how to centre, to expose and even less retouch my images. For four years I had certain professors who allowed me to assimilate bases and especially made every effort to carry me upward contrary to some. Besides bringing me of the technique these four years of studies also allowed me to make of beautiful meeting. I had some companions with whom I very well got on (nevertheless I am not someone a very sociable), I also met people whom I was able to photograph, some people even became friends.

This formation also allowed me to have certain look on my environment. Before I walked in the street without paying really attention on the decoration, maintaining I adore strolling, looking at the slightest detail of what I cross. I adore traveling art galleries, museums while before I didn't simply want it by the fact that I had no necessary culture. With the courts which I followed during four and thanks to a really great professor this desire to see and to learn new things. And especially this formation allowed me to confirm my choice of jobs. And yes I am a photographer and this job gives me wings.



















































Merci à tous ceux qui ont posé pour moi ! / Thanks to all those who posed for me!

Modèle / Model : Sylvain G., Océane M., Valentin B., Julien G., Logan M.P., Quentin G., Angelique B., Aurélie B. & Océane. 

Plus de photo / More photos : ici/here



  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires